Concurrence : Air France-KLM affiche ses ambitions internationales
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Benjamin Smith, directeur général d'AIr France-KLM
Air France-KLM
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Benjamin Smith, directeur général d'AIr France-KLM
Air France-KLM
Discret par la voix, Benjamin Smith sait se montrer offensif par les propos. A l'occasion du Paris Air Forum, organisé par La Tribune et Air & Cosmos, le 12 juin, le directeur général d’Air France-KLM a affiché ses ambitions concernant les deux dossiers de reprise en cours : SAS, où il a déjà un pied, et TAP Air Portugal, où il espère doubler son rival Lufthansa - IAG s'étant retiré de la course. Il a en revanche écarté toute action en direction d’Easyjet.
« La péninsule ibérique est très stratégique, géographiquement très orientée vers l’Amérique Latine. Il n’y a que deux hubs : Madrid, qui est contrôlé par IAG avec Iberia, et Lisbonne. C’est le hub de TAP, qui a un réseau très important sur les liaisons sud-américaines. Bien que cette dernière fasse partie de Star Alliance, elle est toujours indépendante. C’est très important pour nous que nous soyons le groupe qui puisse prendre pied à Lisbonne, via le rachat de TAP », réaffirme Benjamin Smith.