• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Partenaires

Retour sur La Tribune
Défense et aérospatial

Une du journal Air&Cosmos

Dernière édition

Logo Air&Cosmos
  • Stratégies
  • Innovation & technologies
  • Aviation civile
  • Défense
  • Espace
Logo Air&Cosmos
  • Stratégies
  • Innovation & technologies
  • Aviation civile
  • Défense
  • Espace

Sélectionnez votre région

Logo Air&Cosmos

RECHERCHER

Loupe

DA
Défense & Aérospatiale
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
LT
La Tribune
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Entreprises & marchés
  • Institutions
  • Stratégie industrielle & Supply Chain
  • IA & Technologies avancées
  • Programmes
  • Recherche aéronautique
  • Aviation décarbonée
  • Drones & mobilité aérienne avancée
  • Compagnies aériennes
  • Aéroports et contrôle aérien
  • MRO
  • Aviation légère et d'affaires
  • Armées & opérations
  • Aéronefs
  • Drones & équipements militaires
  • MCO
  • Sciences & exploration
  • Lanceurs
  • Vols habités
  • Satellites & applications
  • Défense spatiale

Kiosque numériqueNewsletters
La TribuneLa Tribune DimancheLa Tribune Afrique
Événements
Air & CosmosAviation civile

Concurrence : Air France-KLM affiche ses ambitions internationales

Photo de Jean-Baptiste HEGUY

Jean-Baptiste HEGUY

Publié le 22 juin 2026 à 14:00

Premium

Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Benjamin Smith, directeur général d'AIr France-KLM

Benjamin Smith, directeur général d'AIr France-KLM

Air France-KLM

Le Magazine

N2975 ● 19 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Dernière minute

  • 15:57
    Jusqu’à 8 tonnes : Maiaspace va doubler la performance de son lanceur
  • 15:00
    Sirius Space décollera de Kourou
  • 14:00
    Concurrence : Air France-KLM affiche ses ambitions internationales
  • 06:43
    Politiques et industriels : les visages clés de la défense en Allemagne
  • 08:29
    Portrait : Luca Parmitano, pilote ESA de la mission Artemis 3

Les plus lus

  • 1

    Dans la centrale souterraine de Montahut, l’un des plus gros chantiers de modernisation hydroélectrique en France

  • 2

    Audrey Fleurot : « Je regrette d’avoir mis trop de temps à m’accepter telle que je suis »

  • 3

    Orelsan : « Je pense tout le temps à me barrer au bout du monde »

  • 4

    Au Royaume-Uni, la chute de Keir Starmer ouvre la voie à Andy Burnham et au modèle Manchester

  • 5

    Fibre Excellence : la direction retire son offre, Matthieu Pigasse en lice

  • 6

    Dans les premiers pas de Rhea1, le processeur IA le plus ambitieux jamais conçu en Europe

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Partenaires
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Fort de sa réussite sur le dossier SAS, raflé au nez et à la barbe de Lufthansa, le groupe français se verrait bien faire de même avec TAP Air Portugal. Son patron, Benjamin Smith, s'est ainsi montré particulièrement déterminé au Paris Air Forum.

Discret par la voix, Benjamin Smith sait se montrer offensif par les propos. A l'occasion du Paris Air Forum, organisé par La Tribune et Air & Cosmos, le 12 juin, le directeur général d’Air France-KLM a affiché ses ambitions concernant les deux dossiers de reprise en cours : SAS, où il a déjà un pied, et TAP Air Portugal, où il espère doubler son rival Lufthansa - IAG s'étant retiré de la course. Il a en revanche écarté toute action en direction d’Easyjet.

TAP et SAS, oui, Easyjet, non

« La péninsule ibérique est très stratégique, géographiquement très orientée vers l’Amérique Latine. Il n’y a que deux hubs : Madrid, qui est contrôlé par IAG avec Iberia, et Lisbonne. C’est le hub de TAP, qui a un réseau très important sur les liaisons sud-américaines. Bien que cette dernière fasse partie de Star Alliance, elle est toujours indépendante. C’est très important pour nous que nous soyons le groupe qui puisse prendre pied à Lisbonne, via le rachat de TAP », réaffirme Benjamin Smith.

Jean-Baptiste HEGUY

Sur le même sujet

  • 1

    Jusqu’à 8 tonnes : Maiaspace va doubler la performance de son lanceur

  • 2

    Sirius Space décollera de Kourou

  • 3

    Politiques et industriels : les visages clés de la défense en Allemagne

  • 4

    Portrait : Luca Parmitano, pilote ESA de la mission Artemis 3