Le groupe ADP abandonne l'extension de Roissy CDG
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos
"C'est un projet obsolète, qui ne correspondait plus à la politique environnementale du gouvernement et aux exigences d'un secteur en pleine mutation". C'est de cette manière que Barbara Pompili, ministre de la Transition Ecologique, a annoncé dans un entretien au journal le Monde le 11 février, que le gouvernement avait demandé au groupe ADP d'abandonner le projet d'extension de l'aéroport Roissy CDG constitué par la construction du terminal 4. "Les aménagements contribuant à la transition énergétique de l'aéroport, et du secteur aérien dans son ensemble doivent être repensés au regard de l'accélération des engagements sur l'avion vert, confirmés dans un plan de soutien à l'aéronautique du Gouvernement pour une industrie verte et compétitive du 9 juin 2020. La crise liée à la pandémie de Covid-19 et ses bouleversements ont durablement affecté les perspectives de croissance de trafic, remettant ainsi en cause le calendrier des besoins d'accroissement des capacités d'accueil des passagers de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle", explique la direction de l'aéroport dans un communiqué.