Airbus, le groupe ADP et Air Liquide s'associent pour préparer l'arrivée de l'hydrogène en aéroport
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos
Airbus, le groupe ADP et Air Liquide ont annoncé la signature d'un protocole d'accord pour préparer l'arrivée de l'hydrogène dans les aéroports en 2035 dans le cadre du développement de l'avion à hydrogène.
Le partenariat annoncé aujourd'hui porte sur la réalisation d'études d'ingéniérie en vue de réaliser des infrastructures qui permettront l'acheminement de l'hydrogène. Dans un premier temps, une étude portant sur un panel représentatif d'une trentaine d'aéroports dans le monde permettra de déterminer les différentes configurations du développement et de l'approvisionnement en hydrogène liquide. Des scénarios et des plans détaillés seront ensuite élaborés pour les deux aéroports parisiens : Paris-CDG et Paris-Orly. Ces scénarios permettront de définir les infrastructures requises, le dimensionnement et l'implantation, lesquels devront prendre en compte l'ensemble des contraintes liées d'une part aux normes de sécurité industrielle et d'autre part à celles de l'aéronautique.