Contrôle renforcé aux frontières extérieures de l'Europe : une lettre pour tirer le signal d'alarme
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Capture d’écran 2022-03-24 à 19.50.44
Media DR
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Capture d’écran 2022-03-24 à 19.50.44
Media DR
Le 28 février dernier, la FNAM et le SCARA, en collaboration avec l’IATA (Association internationale de Tranport aérien), les Entreprises du Voyage et BAR France, ont adressé une lettre au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour lui faire part de leurs grandes inquiétudes concernant l’entrée en vigueur du protocole « EES » (Entry/Exit System ou Système entrée/sortie), qui concerne l’enregistrement des données d’entrée, de sortie et de refus d’entrée des ressortissants des pays tiers de l’Union Européenne entrant dans un de ses Etats membres, et qui détermine les conditions d’application de l’EES au regard de la législation nationale, établies par les réglementations (UE) 2017/2026 et (UE) 2017/2025.