Le ministre des Transports et les acteurs du secteur aérien français signent une charte de qualité de service
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Signature de la charte de qualité de service dans le transport aérien
JBH
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Signature de la charte de qualité de service dans le transport aérien
JBH
"Il ne s'agit pas d'un pointage du doigt mais une réaffirmation des enjeux de la qualité de service aux passagers aériens, alors que la France s'apprête à recevoir deux grands événements sportifs internationaux". C'est ainsi que Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports a introduit la signature d'une charte d'engagement des acteurs du transport aérien français en faveur de la qualité de service aux passagers, qui s'est fait lors de la clôture du congrès de l'UAF&FA (Union des aéroports français et francophones associés). Aux côté du ministre, ce sont donc des représentants de la FNAM (Fédération nationale de l'Aviation et ses Métiers), de l'UAF&FA, du groupe ADP et d'Air France qui ont signé cette charte.
Comme le rappelle l'UAF&FA dans un communiqué : "Le rebond vigoureux du trafic aérien à l'été 2022, la perspective des Jeux Olympiques de 2024 et le renforcement des contrôles aux frontières de l'Union Européenne en 2023 ont mis en évidence la nécessité de mobiliser l'ensemble des acteurs - Etat, compagnies aériennes et aéroports, sur les enjeux de qualité de service au bénéfice des passagers. La charte vient souligner que la qualité de service en aéroport est une responsabilité partagée entre les services de l'Etat, les aéroports et les compagnies aériennes. L'Etat est en effet, aux côtés des compagnies aériennes et des aéroports, un acteur incontournable de la qualité de service dans le transport aérien à travers notamment le contrôle aérien, le contrôle aux frontières et le contrôle et le financement des missions de sûreté aérienne".