Dissuasion : Exercice de tir de missile ASMPA par les Rafale B des FAS
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Rafale B au ravitaillement sur un Phénix lors du vol Réunion Métropole
Emmanuel Huberdeau
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Rafale B au ravitaillement sur un Phénix lors du vol Réunion Métropole
Emmanuel Huberdeau
Le ministère des armées a annoncé qu'un Rafale B de l'escadron 2/4 "La Fayette" a décollé de la base de Saint Dizier le 4 février 2019 pour un exercice simulant une mission de dissuasion nucléaire.
L'appareil équipé d'un missile ASMPA sans charge nucléaire a réalisé une mission de 11 heures comprenant des vols en haute altitude, des ravitaillements en vol sur C-135 et A330 MRTT Phénix, des phases de pénétration à basse latitude dans des zones "hautement défendues" par des système sol air et des chasseurs adverses et des phases de suivi de terrain. A l'issue de cette mission l'équipage du Rafale a tiré son Missile ASMPA sur la zone d’essais du centre DGA Essais de missiles, à Biscarrosse, dans les Landes.