Monique Legrand-Larroche à la tête de la DMAé
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Monique Legrand-Larroche, nouvelle directrice de la maintenance aéronautique
DGA
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Monique Legrand-Larroche, nouvelle directrice de la maintenance aéronautique
DGA
La ministre des armées, Florence Parly, avait annoncé en décembre 2017 la création de la DMAé (direction de la maintenance aéronautique) devant remplacer la SIMMAD (Structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautique du ministère de la défense). La DMAé sera placée sous la responsabilité directe du chef d'état major des armées. Il est prévu que l'action de la DMAé se concentre en particulier sur le domaine contractuel en passant des contrats globaux de longue durée. La multiplication des contrats auprès d'un trop grand nombre de prestataires a été identifiée comme l'une des causes des mauvais taux de disponibilité des matériels aéronautiques des armées françaises.