Défense : la France mobilise du lourd pour le Ramstein Flag 2024
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Jean-Marc Tanguy
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Jean-Marc Tanguy
Jusqu'au 11 octobre, l'Armée de l'Air et de l'Espace mobilise du lourd au profit de l'OTAN : 8 Rafale (soit 8% de la flotte) des 4e et 30e escadres de chasse, un des quatre AWACS de la 36e escadre de détection et de contrôle aérien (EDCA) et un des 12 ravitailleurs Phénix de la 31e escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégique (EARTS). AWACS et Phénix quittent quotidiennement leurs bases françaises (Avord et Istres), tandis que les chasseurs, eux, sont déployés en Grèce. Au sol, la France déploie aussi une unité de guerre électronique (EPIGE) et d'opérations cyber (SIOC).