Cybercombat : plus de 400 étudiants mobilisés sur DefHack 2024
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

COMCYBER
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

COMCYBER
Depuis ce lundi 7 octobre et jusqu'au 18 octobre, plus de 400 étudiants de 16 écoles d’enseignement supérieur en Île-de-France et en Bretagne participent à l’exercice de cyberdéfense DefHack 2024. "Chaque jour, dans deux écoles distinctes, les étudiants répartis en équipes vont faire face à un scénario d’attaque, conçu spécifiquement par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER)", souligne le ministère des Armées.
Et qui poursuit : "imaginé et créé par le centre cyber de préparation opérationnelle du COMCYBER avec le soutien de réservistes opérationnels de cyberdéfense, ce scénario a pour but de placer les étudiants en situation de gestion de crise cyber. Ils devront faire preuve de sang-froid et démontrer leur capacité à travailler en équipe. Détecter, analyser, auditer, définir les stratégies de remédiation dans des délais contraints sera un défi pour ces potentiels futurs cybercombattants".