Artemis 2 : à cinq jours du grand départ
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

S. Corvaja / ESA
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

S. Corvaja / ESA
Le 18 mars, pour la troisième fois depuis la fin du mois de janvier, l'équipage de la mission Artemis 2 (les Américains Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Koch, et le Canadien Jeremy Hansen) est entré en quarantaine obligatoire de 14 jours au Centre spatial Johnson (JSC) de la Nasa à Houston, au Texas.
Le 27 mars, le quatuor s’est envolé vers le Centre spatial Kennedy (KSC) en Floride, où les attend le lanceur géant SLS (Space Launch System), préparé sur le pas de tir LC-39B depuis son second transfert, prudemment effectué depuis le 19 mars.