La Chine a lancé son premier satellite de télécommunications à haut débit
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Chinasat-26
CNSA
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Chinasat-26
CNSA
Le lancement du satellite de télécommunications chinois ChinaSat 26 (Zhongxing 26 ou ZX 26) vers une orbite de transfert géostationnaire a été assuré par une Longue Marche 3B mise en œuvre le 23 février à 11 h 49 depuis le centre spatial de Xichang (XLSC), basé dans la province du Sichuan au sud-ouest de la Chine et dédié aux lanceurs chinois les plus puissants.