SpaceX, roi de la conférence Satellite 2024
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

P.-F. Mouriaux / Air & Cosmos
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

P.-F. Mouriaux / Air & Cosmos
La grand-messe annuelle du marché des satellites, en particulier de télécommunications, s'est ouverte ce lundi 18 mars à Washington.
D’entrée, l'ambiance paraît assez plombée par la nouvelle tombée la veille de la manifestation : SpaceX va développer une constellation de satellites de reconnaissance, pour le compte du renseignement américain.
Après être devenu le premier transporteur spatial au monde avec le Falcon 9, et en attendant que se termine le développement de son mégalanceur Starship, l'ogre californien ne se contente donc plus de déployer sa propre constellation Starlink pour la connectivité, qui paralyse depuis quelques mois le monde des télécommunications spatiales (déjà au plus bas et hésitant ces dernières années).