De nouveaux lauréats France 2030 spatiaux dévoilés à Kourou
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Le président de la République avec les équipes Ariane 6 au Centre spatial guyanais
Compte X d'Emmanuel Macron
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Le président de la République avec les équipes Ariane 6 au Centre spatial guyanais
Compte X d'Emmanuel Macron
Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé le 25 mars en Guyane.
Ce voyage intervient soixante ans après celui du général de Gaulle qui, lors d’un discours prononcé le 21 mars 1964 à Cayenne, avait annoncé : « Nous avons à réaliser, vous sur place et la France avec vous, une grande œuvre française en Guyane, et une grande œuvre dont on s'aperçoive dans toutes les régions du monde où se trouve le département ».
La décision de créer le Centre spatial guyanais fut prise le 14 avril suivant en conseil restreint, et le CSG est devenu opérationnel quatre ans plus tard, le 9 avril 1968, à l’occasion du lancement d’une fusée-sonde Véronique.