Le groupe ADP lance le nouveau projet d'aménagement "Paris-Orly 2035"
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Media DR
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos

Media DR
"Vous avez déjà tous entendus parler des éco-quartiers. Avec le nouveau plan d'aménagement d'Orly, "Paris Orly 2035", nous allons créer un éco-aéroport". C'est ainsi que Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP a introduit son discours de présentation du projet d'aménagement de la plateforme du sud-est parisien. Pour mener à bien ce projet, une concertation volontaire va être lancée sur un périmètre élargi de 104 communes et collectivités réparties sur quatre départements (91, 92, 94 et 77), soit un contact avec plus d'un million et demi de personnes. Une attention toute particulière sera portée aux onze communes limitrophes de l'emprise de Paris-Orly (Athis-Mons, Chilly-Mazarin, Morangis, Orly, Paray-Vieille Poste, Rungis, Thiais, Villeneuve-le-Roi, Wissous, Ablon-sur-Seine et Draveil). Pour cette concertation, un site internet dédié est créé : parisorly2035.groupe-adp.com. La concertation comprendra deux réunions publiques d'ouverture et de clôture, six ateliers thématiques et onze points participatifs "hors les murs" (marchés, gares etc... ).
"Paris-Orly 2035 est l’incarnation du nouveau modèle aéroportuaire porté par l’exigence environnementale et de qualité de service du Groupe ADP. Une première révolution aura lieu dès le mois de juin avec l'arrivée de la ligne 14 du métro au cœur de l'aéroport, préfigurant la transformation totale des accès à l'aéroport. Nous dévoilons par ailleurs avec Paris-Orly 2035 une nouvelle ambition en matière en matière de production et de distribution d'énergies bas carbone. " a indiqué Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP. "Paris-Orly est le projet d’un aéroport pionnier au service de nos passagers, de nos salariés, mais également de nos riverains. Nous concevons l'avenir à travers une vision territoriale, en nous projetant avec nos partenaires et notre riveraineté. Notre ambition : faire bénéficier au plus grand nombre des solutions de transports collectifs proposées au cœur de Paris-Orly, développer les énergies bas carbones avec tout notre écosystème, améliorer l'hospitalité pour tous nos passagers, en particulier ceux qui sont en situation de handicap et soutenir des projets immobiliers pour l'attractivité et le dynamisme du sud francilien." a ajouté Justine Coutard, Directrice de l'aéroport Paris-Orly.