Drones de surveillance : la CNIL épingle le ministère de l'Intérieur
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos
Ce contenu est réservé aux abonnés Air&Cosmos
La CNIL a rendu publique le 12 janvier dernier sa décision à l'égard de l'emploi de drones par les forces du ministère de l'Intérieur. Et sa position est sans appel. « La CNIL a sanctionné le ministère de l'Intérieur pour avoir utilisé de manière illicite des drones équipés de caméras, notamment pour surveiller le respect des mesures de confinement », rapporte ainsi la formation restreinte de la Commission. La CNIL demande ainsi au MinInt d'interrompre immédiatement ses vols de drones, peu importe le type de missions pour lequel ils pourraient être employés, jusqu'à ce qu'un cadre normatif ait vu le jour.